Subject: Circular / Circulaire No 22(25): Publication of the HCCH 2024 Annual Report
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "Justiitsministeerium"
Date: Tue, 4 Mar 2025 12:51:53 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

 Version française ci-après
 Versión en español abajo <>

a

HCCH 2025 Focused Circular No 22

Publication of the HCCH 2024 Annual Report

The PB is pleased to announce the publication of the 2024 Annual Report.

Throughout the past year, the HCCH continued to advance its legislative
work and to promote the effective operation of its Conventions,
successfully convening Experts’ Group and Working Group meetings, as well
as a meeting of the Special Commission (SC) on the Practical Operation of
the 1965 Service, 1970 Evidence, and 1980 Access to Justice Conventions,
the 13th Forum on the electronic Apostille Programme, the Fifth Conference
on the HCCH Children’s Conventions as a bridge between Civil / Common Law
and Islamic Law (Malta V), and a Forum on Domestic Violence and the
Operation of Article 13(1)(b) of the 1980 Child Abduction Convention.

Another highlight of 2024 was the introduction of Spanish as an additional
official language of the HCCH, alongside English and French.

Presenting the Annual Report at the opening session of the 2025 CGAP
meeting, Secretary General Christophe Bernasconi thanked the HCCH’s
Members and partners from across the globe for their support and
commitment to the Organisation, as well as the members of the PB for their
unflagging dedication, fundamental to the successes of the past year and
to the promising course set for 2025.

The 2024 Annual Report is available for download in
<https://assets.hcch.net/docs/9aea67b0-8815-4f92-8a63-13f00fad8811.pdf>
English,
<https://assets.hcch.net/docs/027e5c93-901d-420c-b997-4736bfa1c84b.pdf>
French and
<https://assets.hcch.net/docs/c838b341-366e-4f36-bd15-2959da1bbeb1.pdf>
Spanish.

THE HAGUE, 4 March 2025

To the National and Contact Organs of the Members
To the Diplomatic Missions of the Members

Copy for information to the participants in the 2025 CGAP meeting

  _____

a

 Circulaire ciblée No 22 de la HCCH de 2025

Publication du Rapport annuel de la HCCH de 2024

Le BP a le plaisir d’annoncer la publication du Rapport annuel de 2024.

Au cours de l’année écoulée, la HCCH a poursuivi l’avancement de ses
travaux législatifs et la promotion du bon fonctionnement de ses
Conventions. Elle a organisé avec succès des réunions de Groupes d’experts
et de Groupes de travail, ainsi qu’une réunion de la Commission spéciale
(CS) sur le fonctionnement pratique des Conventions Notification de 1965,
Preuves de 1970, et Accès à la justice de 1980. Elle a également tenu le
13e Forum sur le Programme Apostille électronique, la Cinquième Conférence
sur les Conventions de la HCCH relatives aux enfants en tant que
passerelles entre le droit civil, la common law et le droit islamique
(Malte V), ainsi qu’un Forum sur la violence domestique et le
fonctionnement de l’article 13(1)(b) de la Convention Enlèvement d’enfants
de 1980.

L’année 2024 a également été marquée par l’introduction de l’espagnol
comme langue officielle supplémentaire de la HCCH, aux côtés de l’anglais
et du français.

Lors de la présentation du Rapport annuel à la séance d’ouverture du CAGP
de 2025, le Secrétaire Général, Christophe Bernasconi, a exprimé sa
gratitude envers les Membres et partenaires de la HCCH à travers le monde
pour leur soutien et leur engagement envers l’Organisation. Il a également
salué le dévouement inlassable des membres du Bureau Permanent, essentiel
aux réalisations de l’année écoulée et à la trajectoire ambitieuse tracée
pour 2025.

Le Rapport annuel de 2024 peut être téléchargé en
<https://assets.hcch.net/docs/9aea67b0-8815-4f92-8a63-13f00fad8811.pdf>
anglais, en
<https://assets.hcch.net/docs/027e5c93-901d-420c-b997-4736bfa1c84b.pdf>
français et en
<https://assets.hcch.net/docs/c838b341-366e-4f36-bd15-2959da1bbeb1.pdf>
espagnol.

LA HAYE, le 4 mars 2025

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Missions diplomatiques des Membres

Copie à titre d’information aux participants à la réunion du CAGP de 2025

  _____

a

  Circular Específica N.º 22 de la HCCH de 2025

Publicación del Informe Anual de la HCCH de 2024

La OP se complace en anunciar la publicación del Informe Anual de 2024.

A lo largo del pasado año, la HCCH continuó impulsando su labor
legislativa y promoviendo el buen funcionamiento de sus Convenios.
Asimismo, celebró con éxito reuniones de Grupo de Expertos y de Trabajo,
así como una reunión de la Comisión Especial sobre el funcionamiento
práctico de los Convenios sobre Notificaciones de 1965, Pruebas de 1970 y
Acceso a la Justicia de 1980. Celebró además el 13.º Foro Internacional
sobre el Programa de la Apostilla Electrónica, la Quinta Conferencia sobre
los Convenios de la HCCH relativos a los niños como puentes entre el
derecho continental, el common law y el derecho islámico (Malta V), y el
Foro sobre Violencia Doméstica y el Funcionamiento del Artículo 13(1)(b)
del Convenio sobre Sustracción de Niños de 1980.

Otro acontecimiento destacado de 2024 fue la incorporación del español
como tercera lengua oficial de la HCCH, sumándose al inglés y al francés.

Al presentar el Informe Anual en la sesión de apertura de la reunión del
CAGP de 2025, el Secretario General, Christophe Bernasconi, dio las
gracias a los Miembros y socios de la HCCH de todo el mundo por su apoyo y
compromiso con la Organización. Agradeció también a los miembros de la OP
por su incansable dedicación, fundamental para los éxitos del pasado año y
para el prometedor rumbo fijado para el 2025.

El Informe Anual de 2024 puede descargarse en
<https://assets.hcch.net/docs/9aea67b0-8815-4f92-8a63-13f00fad8811.pdf>
inglés,
<https://assets.hcch.net/docs/027e5c93-901d-420c-b997-4736bfa1c84b.pdf>
francés y
<https://assets.hcch.net/docs/c838b341-366e-4f36-bd15-2959da1bbeb1.pdf>
español.

LA HAYA, 4 de marzo de 2025

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Misiones Diplomáticas de los Miembros

Copia para información de los participantes en la reunión del CAGP de 2025